Antenne Réunion maintient son leadership avec 30,9 % de part d'audience !
"Dans cette période de confinement, le lien entre les Réunionnais et leur chaîne préférée est essentiel pour rester informé et connecté. Continuer à informer et à accompagner les Réunionnais demeure la priorité d’Antenne Réunion. Les équipes sont mobilisées : elles font chaque jour preuve de courage et d’engagement pour offrir toute l’actualité en direct et des moments de partage aux Réunionnais. Nous remercions vivement les téléspectateurs de leur confiance et mettons tout en œuvre pour adapter notre antenne à cette situation inédite", souligne Numa Lainé, Directeur des antennes et des contenus.
Les audiences de la vague
Antenne Réunion continue sa progression avec 30,9%(1) de part d’audience, un record que la chaîne n’avait pas atteint depuis près de huit ans. Elle rassemble 349 700 téléspectateurs (1) en moyenne chaque jour.
Les journaux télévisés d’Antenne Réunion, des rendez-vous d’information renforcés et au plus près des Réunionnais :
• Le 12H30 rassemble 141 000 téléspectateurs (2) en semaine, avec 59%(2) de part d’audience
• Le 19H00 reste largement leader avec 181 200 téléspectateurs (3) en semaine, avec jusqu’à 227 700 téléspectateurs (4) les lundis soir
• Le JT du 12H30 du Weekend réalise le dimanche un record d’audience avec 191 200 téléspectateurs (5) et 70,9%(5) de part d’audience
• #NoutCommune, le dispositif des Municipales, a rythmé les éditions d’information sur la période, et le nouveau format d’Antoine Hassler, #NoutCommune Au marché, séduit 146 200 téléspectateurs (6) les lundis
Des programmes de divertissement qui rassemblent les Réunionnais :
Le dimanche, les talentueux candidats de The Voice enchantent 111 000 téléspectateurs(7)
• Les poupettes de Kanal La Blague réjouissent 143 600 téléspectateurs (8)
• Faites chauffer la marmite continue d’amuser autant les Réunionnais et atteint aussi un record d’audience avec 52 100 téléspectateurs (9)
En soirée, des séries fédératrices :
• Balthazar séduit, les lundis, avec plus de 73 500 téléspectateurs (10) et 26%(10) de part d’audience
• Blindspot, les mardis, captive l’attention de plus de 53 100 téléspectateurs (11) avec 25,2%(11) de part d’audience
Les feuilletons préférés :
• A 11h20, Kumkum Bhagya tient en émotion 61 500 téléspectateurs (12) et enregistre
53,2%(12) de part d’audience
• A 13h15, Les Feux de l’Amour continuent à plaire à plus de 61 100 téléspectateurs (13) avec 48,2%(13) de part d’audience
• A 17h30, la nouvelle télénovela indienne Les Mensonges du cœur attire 35 800 téléspectateurs (14) en moyenne en semaine, et enregistre plus de 26%(14) de part d’audience
• A 17h00, Rêve de jouvence charme 45 300 téléspectateurs (15) avec 31,4%(15) de part d’audience
Source Médiamétrie – Etude Métridom – JM20
(1) Lundi – Dimanche 00h-24h
(2) En moyenne Lundi – Vendredi 12h30-13h00
(3) En moyenne Lundi – Vendredi 19h00-19h45
(4) En moyenne Lundi 19h00-19h45
(5) En moyenne Dimanche 12h30-13h00
(6) En moyenne Lundi 19h45-20h15
(7) En moyenne Dimanche 19h45-21h45
(8) En moyenne Lundi-Vendredi 19h45-20h00
(9) En moyenne Lundi-Vendredi 18h15-18h45
(10) En moyenne Lundi 20h15-22h00
(11) En moyenne Mardi 20h15-21h45
(12) En moyenne Lundi-Vendredi 11h30-12h15
(13) En moyenne Lundi-Vendredi 13h15-14h00
(14) En moyenne Lundi-Vendredi 17h30-18h15
(15) En moyenne Dimanche 17h00-18h30