Antoine Hassler
Antenne Réunion
C’est dans les Landes qu’Antoine Hassler passe la plus grande partie de son enfance. Déjà petit, il se voyait un jour faire du journalisme. C’est en 2005, alors âgé de 26 ans, qu’Antoine Hassler pose ses valises une bonne fois pour toute à La Réunion. Une toute nouvelle vie l’attend. "Je me suis rapidement habitué à la vie réunionnaise ! Totalement, depuis le début même ! Ce qui me plaît le plus ici c’est la douceur de vie, les gens sont hyper sympas, la nourriture aussi, surtout moi qui aime bien manger".
Concernant son parcours scolaire, il raconte :"J’étais très bon élève jusqu’en 6ème. Et après j’ai un peu vécu sur mes acquis. Je dois l’avouer, j’ai eu mon bac au rattrapage de justesse ! Je n’ai jamais été attiré par le côté scolaire. Par contre j’aimais bien les langues vivantes, anglais, espagnol". C’est tout naturellement qu’il s’est tournée vers une licence de Langues Etrangères Appliquées (LEA) avant de revenir à son premier amour : le journalisme, en intégrant l’ISCPA Paris.
A son arrivée en 2005, Antoine Hassler intègre l’équipe de la célèbre radio réunionnaise Radio Freedom. A l’époque, il présente les journaux et les reportages. C’est en 2011 qu’Antoine Hassler rejoint Antenne Réunion. D’abord pour la radio puis rapidement pour la télévision. Antoine Hassler a plusieurs cordes à son arc. De chef d’édition à rédacteur en chef adjoint en passant par chroniqueur, il a su s’épanouir dans ses différents corps de métier. Antoine Hassler devient le visage du JT de 19h.
Antoine Hassler est un amateur de voyage, de cinéma et de séries. Ses séries du moment ? La casa de papel et Stranger Things ! Antoine Hassler est le petit dernier d’une fratrie de 3 frères et depuis quelques années, il est l’heureux papa d’une petite fille.