Yannick Pitou
Il a grandi à Saint-André et vit aujourd'hui à Saint-Benoît. Il a presque toujours vécu dans l'Est de l'île, une micro-région qui, selon lui, mérite d'être davantage mise en lumière.
Après un Bac technologique spécialisé en commerce, il a poursuivi dans cette voie en BTS. Il a eu l'occasion d'évoluer dans ce secteur en faisant des stages chez un concessionnaire automobile.
Rapidement, sa première passion pour l'écriture l'a rattrapé et, curieux de nature, il s’est tourné vers le journalisme en réalisant quelques piges pour le magazine Visu. À la suite d’un stage au sein de la rédaction de Radio Festival, devenue entre-temps RTL Réunion, il a été embauché avant la fin de son Master en Information et Communication à Saint-Denis. C’était il y a 14 ans déjà, en 2009.
Les loisirs de Yannick Pitou sont la photographie et la vidéo qui lui permettent de partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux paysages !
Il est marié et papa d'un petit garçon de 5 ans, son plus fidèle auditeur et bientôt téléspectateur, qui déborde d'énergie.