Victoria Payet
Antenne Réunion
Victoria Payet est maman d’une petite fille. C’est avec passion qu’elle concilie sa vie personnelle et professionnelle.
Petite, Victoria Payet aimait déjà partir à l’aventure. Son père était moniteur de canyoning. Plus jeune, il lui arrivait de la mettre dans son sac à dos pour descendre les cascades et découvrir les recoins cachés de l’île.
Victoria Payet a un penchant en particulier pour la lecture, ainsi que les séries, le cinéma et les arts plastiques. Tout ce qui touche au domaine artistique est fait pour elle. Une vraie littéraire dans l’âme !
Justement, c’est naturellement que Victoria Payet s’est tournée vers un bac littéraire au lycée avant de s’envoler à Paris. Elle a d’abord fait une prépa d’arts plastiques, pensant intégrer une école d’arts. Mais la jeune journaliste a finalement opté pour une formation en médiation culturelle. Elle a aussi fait du théâtre et a fini un master en esthétique théâtrale à Paris.
Victoria Payet a beaucoup travaillé en galerie tout en faisant des petits boulots, essentiellement dans le milieu de la culture.
Travaillant dans le milieu du théâtre, "un milieu assez fermé", nous rapporte Victoria Payet, elle a eu envie de partir vers de nouveaux horizons et c’est là qu’elle s’est tournée vers le journalisme. "J’avais le besoin de communiquer, de comprendre ce qui se passe dans le monde, de partager surtout", nous explique t-elle.